Médecine Fonctionnelle

Résoudre les causes de la maladie plutôt qu’à ses symptômes.

MH Clinique - Catégorie Prestation - Médecine Nutritionnelle - Médecine Préventive

Médecine Préventive

La médecine fonctionnelle et préventive est une évolution de la médecine qui répond aux besoins du 21e siècle en matière de soins de santé. Elle s’attaque aux causes de la maladie plutôt qu’à ses symptômes, son objectif est de régler les dysfonctionnements du corps avant qu’elles ne se transforment en maladies, une pratique qui travaille essentiellement sur le renforcement de l’organisme.

La médecine fonctionnelle nécessite une compréhension détaillée des facteurs génétiques, biochimiques et du mode de vie de chaque patient. En déplaçant la pratique médicale traditionnelle basée sur la maladie vers une approche plus centrée sur le patient.

Approche Nutritionnelle

Complémentaire de toute autre approche médicale, l’approche nutritionnelle. aide à conserver et à optimiser le capital santé en intégrant l’impact de l’alimentation sur le métabolisme, ainsi s’établit le lien entre environnement nutritionnel et apparition de dérèglements.

Cette nouvelle discipline apporte d’excellents résultats. Beaucoup de problèmes de santé actuels sont de nature fonctionnelle, des analyses de laboratoires plus approfondies peuvent révéler précocement plusieurs pathologies de même pour l’imagerie médicale de dépistage, ainsi que d'autres investigations peuvent permettre d’identifier une cause précise de la maladie…

MH Clinique - Catégorie Prestation - Médecine Nutritionnelle - Approche Nutritionnelle

Prenez Un Rendez-Vous

Nous vous aiderons à préserver votre beauté et faire apparaître votre vrai look.

Nos Interventions en Médecine Fonctionnelle

Un accompagnement sur mesure pour un fonctionnement optimal de votre corps.

MH Clinique - Catégorie Prestation - Médecine Nutritionnelle - Bilan Nutritionnel

Anamnèse

Le bilan nutritionnel est essentiel lors du changement de vos habitudes alimentaires. Il permet de mettre en évidence les erreurs alimentaires pouvant impacter votre santé.

MH Clinique - Catégorie Prestation - Médecine Nutritionnelle - Impédancemètre

Bilan Fonctionnel

L'impédancemètre est un appareil de mesure de l'impédance du corps. Or la graisse est un mauvais conducteur électrique. Elle oppose donc une résistance plus grande que les autres tissus.

MH Clinique - Catégorie Prestation - Médecine Nutritionnelle - Suivi Nutritionnel

Biologie Fonctionnelle

Nous mettons toutes les chances de votre côté grâce à un suivi nutritionnel optimisé et adapté à votre cas, à votre besoin et à vos objectifs.

MH Clinique - Catégorie Prestation - Médecine Nutritionnelle - Rééquilibrage Alimentaire

Microbiote Intestinal

Le rééquilibrage alimentaire consiste à prendre de bonnes habitudes en matière d'alimentation, pour sa santé, son corps et son bien-être, et ce pour une durée indéterminée.